AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretty Savage
Pretty Savage
PNJ
https://prettysavage.forumactif.com


⟡ Date d'arrivée en ville : 24/11/2022
⟡ rumeurs lancées : 166
⟡ Won : 316
⟡ lieu d'habitation : je suis partout


Le règlement Empty

MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyDim 28 Mai - 7:56


le règlement
les règles du forum


Partie 1. - S'inscrire


En vous inscrivant, il est obligatoire de choisir un nom et un prénom à votre personnage. Si par hasard, vous en avez choisi un dans les scénarios, merci de respecter les noms et prénoms donnés.
Pour ce qui est de l'identité coréenne, elle ne fonctionne pas comme en occident : ainsi, il faut inscrire le Nom de famille en premier, et ensuite le prénom.

Ex : Le nom de famille de votre personnage est "Park" et le prénom "Min Ho" alors vous devrez vous inscrire sous le pseudo : "Park Min Ho", tout simplement !


Partie Deux. - Se présenter


Vous aurez une semaine pour faire votre fiche avec une possibilité de délais si demandé. Vous aurez deux jours pour poster votre fiche et au moins commencer à la remplir. Dans le cas contraire, vous recevrez un mp et au bout des 48h, votre compte sera malheureusement supprimé.

Les avatars choisis doivent représenter des personnes réelles et connues. Pas de personnages de mangas ou de dessins. Il devra faire 200x320. Les doublons d'avatars ne sont pas autorisés, à moins qu'il y ai des paires de jumeaux.


Partie Trois. - Les rp


Pour chacun de vos posts, aucune limite de lignes demandée.
Evidemment, lorsque vous écrivez, vous devez respecter tout ce qu'il y a été écrit dans votre fiche. Le caractère doit être le même (si le personnage est gentil à la base, il ne peut pas devenir sans coeur et sadique cinq minutes après...)

Une fois inscrits et validés, il serait bien de poster au moins les fiches de liens et de rp et d'entamer au moins 1 rp dans les deux semaines qui suivent l'inscription. Aussi, nous demandons un minimum de 1 rp par mois obligatoire pour rester sur le forum. Ce n'est pas un seuil trop compliqué à atteindre, c'est pourquoi c'est le minimum demandé.

Ensuite, utiliser le langage sms est formellement interdit. Nous avons tous un bon nombre d'années d'écoles et de cours de français derrière nous, donc techniquement ça ne devrait pas être trop difficile d'écrire correctement.
Bien sûr, tout le monde peut faire des fautes, personne n'est parfait. Mais il existe de nos jours de nombreux correcteurs qui peuvent vous aider à régler les petits problèmes d'orthographe.

Les sujets violents ou "Hot" sont autorisés, mais comme on ne sait jamais l'âge de la personne qui peut lire, merci de mettre dans le signaler dans le titre de votre Rp comme ceci: [Hot] - [Violent]. Si les choses sont vraiment graphiques, merci de tout mettre sous Hide afin que seul vous et votre partenaire rp puissent voir. Bien évidemment, nous précisons que tout acte de viol, pédophilie et autres choses comme ça, sont formellement interdites sur le forum.

Une fois votre sujet terminé, n'oubliez pas d'ajouter [Terminé] à votre titre et d'aller sur le sujet prévu pour prévenir le Staff afin que celui puisse l'archiver.
Les sujets peuvent rester en suspend trois mois en tout. Si jamais le Staff voit qu'un des sujets n'avance pas, ils sera archivé directement. Mais si jamais un jour, l'un des joueurs concerné veut poursuivre le sujet, il suffira de nous le demander !


Partie Quatre. - Les DC


Il est possible d'avoir plusieurs comptes sur le forum. Pour faire un DC, il faut en faire la demande à condition de les garder tous les autres comptes actifs, évidemment ! Voici les quelques conditions demandées :

☽ Avoir cumulé 150 points pour le premier DC demandé, puis 250 sur tous vos personnages lors de la demande pour d'autres DC.
☽ Avoir au moins 2 rps en cours avec tous vos persos.
☽ Être à jour sur vos 2 rps (si vous n'en avez que deux présentement) ou sur minimum la moitié de vos rps au total (si vous avez 10 rps en tout avec votre perso, vous devrez être à jour sur 5 réponses minimum avant de pouvoir demander un dc).
NB : si vous avez répondu à tous vos rp il y a moins d'une semaine et que votre partenaire rp vous a déjà répondu à la suite, ça compte comme un rp à jour tout de même ! Nous savons que nous n'avons pas tous le même rythme de réponse, donc nous pouvons totalement comprendre et validerons quand même le rp !
☽ Ne pas avoir été dans les membres en danger (avec aucun de vos comptes) ce mois-ci.


Partie Cinq. - Le Flood & Co


Que ce soit dans les sujets, sur discord ou dans le flood, les insultes ou toute forme de racisme, homophobie ou manque de respect envers le staff ou les autres membres, seront punies. Nous sommes ici pour nous amuser, passer un bon moment, pas pour décharger sa colère et son stress sur les autres.

Si jamais un joueur vous insultait ou vous faisait du tort via sujets ou MP, prévenez le Staff tout de suite et nous réglerons le problème rapidement.


Partie Six - La présence sur le forum


En ce qui concerne les absences, n'oubliez pas qu'il y a une catégorie exprès pour ça ! Si vous savez que vous n'allez plus avoir le temps de passer et que vous allez être inactifs, n'hésitez pas à le signaler au staff. Aussi, si nous sommes sans nouvelles pendant un mois, les membres inactifs qui n'auront pas donné signe de vie seront considérés comme "en danger". Vous serez alors ajouté au groupe "membres en danger" et tag dans un message qui sera posté dans la partie "administration", afin d'être prévenus. Suite à cela, si les membres en danger ne se sont toujours pas manifesté, ils seront définitivement supprimés une semaine plus tard.

Concernant les absences répétées (nous insistons bien sur ce mot là) : Au delà de 4 absences successives (ou postées chacune dans un intervalle de moins de 1 mois après la précédente absence terminée) de 3 semaines ou plus, une 5ème absence ne sera malheureusement plus acceptée...

Nous sommes les premiers à comprendre que le forum passe loin, loiiiiiiin derrière les priorités de la vie (et c'est totalement normal/logique) mais il faut aussi comprendre que pendant ces absences répétées et souvent très longues, les membres avec qui l'on rp ne peuvent pas forcément avancer et surtout, ça bloque un personnage qui pourrait potentiellement intéresser quelqu'un qui à le temps/l'envie de jouer. Donc pour n'handicaper personne, n'avons pu trouver que cette solution, nous espérons que vous comprendrez.

En tout les cas, amusez-vous sur le forum !

:copyright: nom du forum
Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: First step :: L'accueil-